Vous êtes en mode smartphone, cliquez ici pour le mode bureau "desk top". Comment faire pour augmenter son taux de Fer, de manière à lutter contre l'Anémie Ferriprive ?

Points Principaux : -
Généralité et Précautions - Généralités Anémie Ferriprive - Anémie Ferriprive et Menstruations - Supplémentation Uniquement en Fer Contestée - Nutrition - Le Fer et ses Compagnons Nutritifs - Conclusion rapide - Les épinards excellents contre les pertes de Fer - Carences Alimentaires Industrielles - Quelques Recettes - Aliments Riches en Fer - Mode de préparation Anti-nutritifs - Le Stress agent causatif d'Anémie - Conclusion Finale - Références

menu Conclusion rapide :
  • Si on a rien contre l'idée de manger de bonnes portions de viande rouge, de foie et de boudin, plus ou moins une fois par jour associés aux autres éléments nécessaires pour former l'hémoglobine et la conserver, cela devraient rapidement régler une anémie ferriprive. Autrement dit on a de fortes chances de court-circuiter les problèmes d’absorption intestinale mais il faut toujours un environnement alimentaire de qualité de manière à permettre un bon rendement pour la synthèse d'une hémoglobine humaine à partir de l'hémoglobine animale ingérée.
  • Si on est végétalien et qu'on ne veut absolument pas passer par la case steak / boudin, ou même certains fruits de mers et poissons à chair rouge (se renseigner en détail, ces questions sont complexes, et il faut tenir compte que les gros poissons plutôt vers le sommet de la pyramide alimentaire sont plus contaminés que les petits poissons situés vers le bas de la pyramide), il reste certains végétaux riche en fer comme la spiruline et les orties! Évidemment le contexte des repas sera beaucoup plus important, vitamine C naturelle quasi indispensable (dans le cas d'une vitamine C de de synthèse artificielle son compagnon chimique l'acide ascorbique dextrogyre étant une surcharge inutile et pouvant probablement interférer avec des éléments indispensables à la synthèse de l'hémoglobine comme le cuivre), éviter le thé et le café avant, durant et après les repas riche en fer etc. (réf.21) etc. Il va de soit que ces conseils sont aussi valable pour les personnes omnivores qui augmenteront leur capacités générales à générer de l'hémoglobine.


Commentaires :

Commenter : Se connecter ou s'enregistrer ou Au plus simple ou  (initialiser !!)

SCOBY Vue Générale Chronologie de Scoby.ch Fermentations avec Scoby Forums DiversPains sans gluten Kombucha informations pour la distribution Kéfir de lait express Moudre des graines de lin Germination du lin Digestibilité des Céréales, Fermentation et Gluten Graines de Lin, Oméga 3 et Astuces Une Santé de Fer Auteur Liens Liens éclectiques Contact



Ataox un CMS optimisé pour le référencement Internet.